Comment avoir des tickets restaurant pour entreprise?

Les tickets restaurants pour entreprise permettent de régler un repas pris auprès d’un restaurateur. Pour l’employeur ainsi que pour l’employé, ils présentent de nombreux avantages. Plus simple et plus rentable à mettre en place qu’un réfectoire, plus économique et pratique pour le salarié.

Selon la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR) « les titres-restaurant constituent une augmentation du pouvoir d’achat ». Beaucoup de personnes n'en demeurent pas moins hésitantes au sujet de leur acquisition. Voilà donc quelques instructions pour savoir comment avoir des tickets restaurants.

Où obtenir les tickets restaurant

Il existe quatre prestataires spécialisés sur le territoire national auprès desquels l’entreprise peut se procurer des tickets restaurant (ou, pour être plus précis, des titres-restaurant, puisque le ticket restaurant est en fait une marque appartenant à Edenred). Chacun de ces prestataires propose une dénomination différente pour les produits qu’il offre; le Chèque Restaurant® de Sodexo Solutions, le Chèque de Table® de Natixis Intertitres, le Chèque déjeuner® de la société Chèque Déjeuner et le fameux Ticket restaurant proposé par Edenred France.

Les Conditions de Vente

Chacun de ces prestataires définit ses conditions de vente indépendamment des autres et en accord avec la législation en vigueur. Une fois que vous avez décidé quel titre-restaurant est le mieux adapté à votre entreprise, collectivité ou association, il ne vous reste plus qu’à passer commande. La plupart de ces entreprises offre depuis leur site des indications afin de passer commande chez eux, directement par Internet, par téléphone, par fax ou par courrier. Le cas échéant, vous trouverez toutes les adresses des sociétés émettrices de titres-restaurant sur le site internet de la Commission Nationale des Titres Restaurant.

Qui peut avoir des tickets restaurant ?

Contrairement aux idées reçues ce n’est pas l’employé et/ou le salarié qui prend en charge l’obtention de titres restaurant mais c’est l’employeur. La question est maintenant de savoir comment l’employeur peut-il se procurer les tickets restaurant afin de les redistribuer à son personnel.

Besoin de conseils avant de choisir votre fournisseur de tickets restaurants ? Remplissez le formulaire en haut de la page !

Partagez cet article :